CONTACTEZ-NOUS
05 46 00 14 00
Dans le respect des gestes barrières nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.

VILLA ROYALE

Des services sur mesure
au cœur de La Rochelle

 
L’équipe de la Résidence Services Seniors “Villa Royale“ propose divers types de services : restauration, activités, services à la personne. Ici, tout est proposé, rien n’est imposé.
 

LE RESTAURANT

La Résidence Services Seniors intègre un restaurant.
Le chef propose un service déjeuner et dîner 7J/7.
LE REPAS EST PROPOSE AU MENU OU A LA CARTE.
Conformément aux recommandations des diététiciens, un repas plus léger est proposé le soir sur simple demande.
Un plateau petit-déjeuner peut également être livré à domicile.

Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.

  • Des ajustements peuvent être faits si le résident doit suivre un régime alimentaire particulier.
  • Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré à domicile
  • Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
    à la hauteur de l’événement.
  • Un espace peut être privatisé pour tout déjeuner de famille.


DES ACTIVITÉS VARIÉES
ET DES SERVICES À LA CARTE

L’équipe de la Résidence
propose chaque semaine
aux résidents des activités,
des occasions d’échanger et
de partager ensemble des
passions communes et surtout
des moments de joie.
  • Activités mémoire, jeux de société?
  • Activités musicales, chorale,
  • Gymnastique douce, peinture et activités créatives
  • Location de voiture à la journée

Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, le lien avec la famille et répondre à leurs besoins :

  • Système d’assistance et présence personnel 24h/24, week-ends inclus.
  • Système de téléalarme.
  • Aide administrative.
  • Aide au ménage et entretien du linge sur demande.
  • Accueil continu avec service de conciergerie
    (réponse aux divers besoins des résidents).
  • Une épicerie de dépannage.
 
 
 
 
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
2 FORMULES EXISTENT
SEJOUR DECOUVERTE
3 jours
SEJOUR OCCASIONNEL
2 jours à 1 mois (selon disponibilités)

Pour en savoir plus ou réserver.
 

LES TARIFS « HEBERGEMENTS »
ET « CHARGES »

Location d’un appartement adapté, meublé, dans notre résidence sécurisée comprenant :

Assistance 24h/24, gestion du courrier, petits services du quotidien
Accès aux activités de loisirs et espaces détente
Frais d’entretien de la résidence, charges de copropriété

DEVIS PERSONNALISE SUR RDV
(Courts séjours possible selon disponibilités)


Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes.
(Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI.)


DIFFÉRENTES AIDES FINANCIÈRES PEUVENT
ÊTRE MISES EN PLACE


 
La Villa Royale déclarée le 25/08/2017
en qualité de prestataire enregistrée
sous le n° SAP43788419
 
Témoignage



Mes enfants m’ont proposé de prendre un logement à la “Villa Royale”. Depuis ma dernière chute, ils souhaitaient me savoir dans un environnement sécurisé, avec des personnes attentives à mes côtés en cas de difficulté. J’ai bien réfléchi et j’ai dit oui. Je me sens très bien ici en confiance, dans un cadre charmant, dans un logement qui me plait, avec mes affaires et Fifi, mon petit chien.

Gabriela
 
 
 
 
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
UN ESPRIT “FAMILLE”
Des équipes animées par des valeurs humaines fortes créant un environnement rassurant et bienveillant.
 
2
ÉCOUTE & DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute des résidents.
 
3
LIEN SOCIAL & DIVERTISSEMENT
Une nouvelle vie au cœur de la ville, rythmée par les activités proposées au sein de la résidence et à l’extérieur.
 
4
LOGEMENT & VIE PRIVÉE
Comme chez soi en toute intimité et indépendance : un logement aménageable avec son mobilier et/ou celui de la résidence.
 
5
ANIMAL DE COMPAGNIE
Animaux autorisés chez les résidents s’ils ne causent aucune gêne au voisinage.
 
6
AIDE & ASSISTANCE
Une assistance personnalisée en cas de besoin dans les actes du quotidien, ainsi que de nombreux services sur mesure.
 
7
LIBERTÉ
Un vrai domicile avec des services à disposition comme les animations, les sorties, les services à la personne, la blanchisserie et la restauration.
 
8
OUVERTURE
Un accueil facilité des familles et des amis : une offre d’hébergement en séjours temporaires si besoin selon disponibilités.
 
9
CONFORT & QUALITÉ
Des logements modernes certifiés PMR, des espaces communs climatisés, un restaurant aux menus diététiques et variés.
 
10
SÉCURITÉ & SÉRÉNITÉ
Une sécurité constante dans le respect de l’intimité de chacun avec des équipes vigilantes, la domotique et la téléassistance.

 
 
Haut
de page